Marine, auxiliaire de puériculture (et maman)

 

Mes différentes expériences professionnelles et personnelles ont fait fleurir en moi l'idée de soutenir les parents après la naissance de leur enfant. Depuis que je suis auxiliaire de puériculture c'est dans le service de maternité, en suites de couches que je me suis le plus épanouie, la magie d'accompagner les parents dans ce moment si important de la vie a opéré sur moi.
Exercer en pouponnière m'a enrichie professionnellement et personnellement, j'ai pris conscience des nombreuses difficultés que pouvaient rencontrer les parents avec leur bébé, et qu'il est essentiel pour eux de pouvoir trouver du soutien auprès de professionnels compétents.
En crèche, j'ai également accompagner les parents sur différentes problématiques allant des questions sur l'allaitement jusqu'aux inquiétudes concernant la propreté ou le sommeil. J'ai aussi pu observer les enfants franchir pas à pas les étapes du développement chacun à leur rythme.

 

 

Début 2022, l'idée de soutenir la période de post-partum prenait de plus en plus de place dans mon esprit. J'ai donc commencé les démarches pour créer mon entreprise pour laquelle j'ai obtenu l'immatriculation en décembre 2022. Puis j'ai effectué plusieurs formations (avec L'école du Bien Naître) dont une sur l'allaitement et grâce à laquelle j'ai le titre de facilitatrice en allaitement.
2023 est là et me voilà alors accompagnante postnatale.